91 Rue Des Forboeufs

95280 JOUY-LE-MOUTIER

01 34 40 89 70 / 06 07 75 89 40

elagage 95

Forte de ses 19 ans d'expérience, l'entreprise LEFFEBRE JEAN-CLAUDE à Jouy le moutier, est un pionner en ce qui concerne l'élagage et le taillage des arbres d'ornement.

Définition et formation requise pour l'élagage

L'élagage consistant à limiter le développement d'un arbre en usant divers technique comme le taillage des branches. Ce type de procédé est un domaine d'activité du jardinier ou de l'horticulteur, soit pour favoriser la production de fruit, soit pour des œuvres architecturaux. Il existe alors des élagages destinés à la sylviculture, à l'ornement et à arboriculture. Les techniques d'ébranchage, d'émondage et de taillage nécessitent en plus l'utilisation de quelques équipements propre à l'élagage. Habituellement, ces équipements sont de deux types : les EPI ou équipements de protection individuelle et les matériels de coupe et d'ascension. L'élagage est devenu un vrai travail à part entière en quelques décennies, principalement avec la professionnalisation du secteur de l'horticulture. L'arbre occupe aujourd'hui un centre d'intérêt tout particulier dans les discussions autour de l'aménagement du territoire et à la protection de l'environnement. En conséquence, des séances de formation professionnalisant ont été établies dans tout le territoire en vue de l'obtention d'un certificat de spécialisation pour exercer le métier de technicien d'arbre.

L'entreprise LEFFEBRE JEAN-CLAUDE effectue tous les travaux d'élagage, de pose de clôture et des petites maçonneries dans les riverains de triel sur seine, à Verneuil sur seine, dans le 78 et le 95.